Récupération & Réparation Arrows Top Arrows Bottom
Sauvegarde & Restauration Arrows Top arrows_bottom
Transfert de données arrows_top arrows_bottom
Multimédia arrows_top arrows_bottom

Comment récupérer des textes messages supprimés Sony Xperia Z3

par Nathan Martin, le 29 janvier 2019

La mise à jour de Sony Xperia Z3 vers Android 5.0 Lollipop est excitante. Vous êtes probablement dans l’expectative de la saisie et de l'envoi de messages sur un modèle équipé d'un 5,2 pouces (70,9% Ratio écran-à-corps) et 1080 x 1920 pixel d'affichage ainsi qu'un multitouch qui est jusqu'à 10 doigts. Cependant, l'écran tactile flexible rend également plus facile la suppression accidentelle des messages texte, des contacts, des journaux d'appels, etc. Lors de la perte de tous les messages, qu’est-ce qu’on peut faire pour récupérer des messages texte supprimés sur Sony Xperia Z3 ?

FonePaw Récupération De Données Android (opens new window) est bien digne d'essayer. Il permet aux utilisateurs d'Xperia de récupérer des données de toutes sortes à partir d’Android. SMS n’est que l'un d'entre eux. Le programme va scanner et spécifier les messages perdus. Ainsi, vous pouvez sélectionner et récupérer ce que vous voulez. Peu importe si vous utilisez Sony Xperia Z3, Z2, M2, ou Z1, vous pouvez facilement récupérer les messages supprimés.

Essai Gratuit Essai Gratuit

# Étapes pour récupérer des textes messages supprimés Sony Xperia Z3

# Étape 1. Activer le débogage USB sur le téléphone

Avant de commencer, allez à votre téléphone Android et suivez les étapes pour débloquer le débogage USB : Entrez « Paramètres », cliquez sur « À propos de l'appareil », appuyez sur « numéro de version » à plusieurs reprises jusqu'à obtenir une note « le mode développer a déjà activé », retournez « Paramètres », tapez sur « Options » pour vérifier si le débogage USB est activité.

restaurer sms supprimé sony

# Étape 2. Brancher Sony Xperia Z3 sur PC

Branchez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Comme vous avez activé le débogage USB, l'ordinateur détectera automatiquement votre téléphone.

retrouver sms sony

# Étape 3. Sélectionner « Messages » pour analyser

Lorsque la fenêtre devient comme ci-dessous, vous pouvez choisir les types de fichiers à analyser. Sélectionnez « Messages ». Puis cliquez sur « Suivant » pour continuer.

récupérer sms sony

# Étape 4. Permettre le logiciel d’accéder à Sony Xperia Z3

Le programme vous demandera de lui donner la permission d'accéder au téléphone Android. Tournez sur votre mobile. Quand vous obtenez l'invite comme ci-dessous, s'il vous plaît cliquez sur « Autoriser ». Ensuite, le logiciel commencera à scanner les données dans le téléphone.

# Étape 5. Récupérer des messages supprimés de Sony

Sélectionnez « Messages » à partir de la liste de gauche. Les informations détaillées, y compris le texte, le temps d’envoi et de réception, le nom du contact et les numéros de téléphone sont affichées. Cochez ceux que vous voulez et cliquez sur « Récupérer ». Ils seront enregistrés sur votre ordinateur au format CSV / HTML.

récupérer sms effacer sony

Maintenant, savez-vous comment récupérer les messages SMS supprimés ? En effet, il est digne de faire régulièrement une sauvegarde de vos données importantes. Chaque fois que vous allez supprimer vos données téléphoniques, réfléchissez avant d'agir. Lorsque vous allez réinitialiser ou formater votre mobile Android, sauvegardez des fichiers à l’aide de FonePaw.

Essai Gratuit Essai Gratuit

How to Retrieve Deleted Text Messages on Sony Xperia Z3

By Emily Watson, Friday, June 12, 2015

The Sony Xperia Z3 Android 5.0 Lollipop update has been rolling out around the world over-the-air (OTA). I guess you are more anticipated on typing and sending messages on the model equipped with a 5.2-inch (70.9% screen-to-body ratio) and 1080 x 1920 pixel display as well as a multitouch that is up to 10 fingers. However, the convenient touch screen also makes it easier for you to delete the text messages, contacts, call logs, etc. accidently. When losing all the SMS messages, what can be done to retrieve deleted text messages on Sony Xperia Z3?

FonePaw Android Data Recovery is well worth trying. It allows Xperia users to retrieve multiple files from Android. SMS is one of them. The program will scan and specify the lost messages. So you can select and recover what they want. No matter you use Sony Xperia X Compact, XZ1, XZ Premium, Z5, Z4, Z3, Z2, M2, or Z1, you can easily retrieve the deleted text messages of Sony.

Windows Version DownloadMac Version Download

Things You'll Need:

• FonePaw Android Data Recovery

• Sony Xperia XZ1/XZ Premium/XZ1 Compact/Z5/Z4/Z3

• Windows PC

• USB cable

Sony Xperia SMS Recovery Guide

Step 1. Open USB Debugging on the Phone

Get preparation for the recovery. Before starting, go to your Android phone and follow the steps to open USB debugging: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".

Open USB Debugging on Sony Xperia

Step 2. Plug Sony Xperia Z3 into PC

Match your Android phone to the computer via USB cable. As you have turned on the USB debugging, the computer will automatically detect your phone.

Plug Sony Xperia Z3 into PC

Step 3. Set to Scan "Messages" on Sony

When the screen shows as below, you can choose file types to scan. Select "Messages" from the menu. Then hit the "Next" button and move on.

Set to Scan Messages on Android

Step 4. Grant the Software to Access Sony Mobile

The program will ask to get permission to access the Android phone. Turn on your mobile. When you get the prompt as below, please hit "Allow/Grant/Authorize". Then the software will start to scan data in the phone.

Grant the Software to Access Sony Xperia

Step 5. Retrieve Deleted Text Messages from Sony Xperia 

Select "Messages" from the left list. Detailed content including text, sent and received time, contact's name, and phone numbers are displayed. Preview before recovery. Then selectively tick the ones you want and press "Recover". They will be saved on your phone in CSV/HTML format.

Retrieve Deleted Text Messages on Sony Xperia Z3

Now do you know how to retrieve deleted SMS messages? I guess your answer is a big yes. Maybe frequently backing up your important data is a good thing. Every time you delete your phone data, think before you act. When you are going to factory reset or format your Android mobile, back up files via FonePaw Android Data Recovery by recovering and exporting them to the PC firstly.

Windows Version DownloadMac Version Download

Hope this also help: How to Recover Deleted Contacts from Sony Xperia Z3

2  likes

Thank you for providing feedback!