Récupération & Réparation Arrows Top Arrows Bottom
Sauvegarde & Restauration Arrows Top arrows_bottom
Transfert de données arrows_top arrows_bottom
Multimédia arrows_top arrows_bottom

FAQ : que dois-je faire si FonePaw ne détecte pas mon appareil ?

par Nathalie Flore, le 11 mars 2022

Votre problème peut être causé par une connexion instable d’ appareil ou un service et un drive anormaux d’Apple. Vous pouvez suivre les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.


  1. Vérifiez la connexion d'USB
  • Veuillez déconnecter votre appareil et le reconnecter avec le câble Light. Si la connexion est instable, veuillez changer l'autre port d'USB et réessayez.

  • Assurez que votre appareil a été déverrouillé et cliquez sur le bouton « Confiance » sur votre appareil pour faire confiance à l'ordinateur. Si votre appareil est désactivé ou verrouillé, essayez d'entrer en mode DFU ou utilisez le logiciel professionnel de déverrouillage d'iPhone pour supprimer les verrous de l'iPhone.


  1. Vérifiez si iTunes a été installé sur l'ordinateur et l'état de l'appareil
  • Assurez d'avoir installé iTunes sur cet ordinateur.

  • Assurez qu'iTunes a été installé correctement.

  • Assurez qu'iTunes fonctionne normalement et peut distinguer votre appareil.

  • Assurez que les drives d’Apple sont correctement installés.


  1. Vérifiez si Service d’Appareil mobile Apple et les drives sont installés normalement

Vérifiez si vous avez installé Service d’Appareil mobile Apple. Appuyez sur les touches Key et R pour taper services.msc dans la fenêtre active, puis cliquez sur OK pour ouvrir Service Manager. Recherchez Service d’Appareil mobile Apple dans le menu de la liste de la page et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner Propriétés afin de vérifier son état par l'état du service.

S'il est désactivé, faites un clic à droit sur Service d’Appareil mobile Apple à la dernière étape et cliquez sur Démarrer. S'il est marche, cliquez simplement sur Redémarrer dans les options du clic à droit.

solution/amds-check

  • Vérifiez si les drives Apple sont installés normalement

Cliquez et maintenant le bouton Démarrer, puis choisissez Manager d’appareil. Localisez et développez la section d’Appareils portables pour rechercher votre périphérique connecté (tel que Apple iPhone), le drive USB d’appareil mobile Apple et les appareils libusb-winxx.

check-apple-portable-device

Cependant, une fois que vous avez trouvé les situations anormales suivantes, veuillez les corriger via ces solutions.

  • Si vous trouvez le drive USB d’appareil mobile Apple dans la section des Contrôleurs d'USB, cliquez simplement avec le bouton droit sur drive USB d’appareil mobile Apple pour le désinstaller. Ensuite, reconnectez votre appareil au port USB de l'ordinateur.

  • Si vous ne trouvez pas le drive USB d’appareil mobile Apple dans la section Contrôleurs de USB, faites un clic à droit Apple iPhone/iPad dans la section d’appareils portables pour le désinstaller. Procurez-vous ensuite le câble USB pour brancher votre appareil sur le port USB de cet ordinateur.

  • Si le drive USB d’appareil mobile Apple ne peut pas être détecté dans la section Contrôleurs d'USB et iPhone/iPad d'Apple, disparaît dans la section des appareils portables, veuillez vérifier si le câble d'éclairage de l'appareil a été correctement connecté au port USB de cet ordinateur.

  • Si vous avez trouvé libusb sous le Manager d’appareil, veuillez cliquer avec le bouton droit sur les appareils libusb-winxx pour le désinstaller. Encore une fois, rebranchez le câble Light de l'appareil au port USB de cet ordinateur.

check-apple-drivers-abnormal-status


  • Vous ne parvenez toujours pas à connecter l'appareil à ce logiciel ? Ouvrez simplement le pare-feu de votre ordinateur. Cliquez sur Panneau de configuration dans les options Windows, sélectionnez Système et sécurité, puis sélectionnez Pare-feu Windows Defendeur sur le côté droit. Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender, puis sélectionnez Désactiver le pare-feu Windows Defendeur.

turn-off-defender-firewall

  1. Aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne ? Veuillez désinstaller iTunes et le réinstaller.

Recovery & Repair
Backup & Restore
Data Transfer
Multimedia

What Should I Do If FonePaw Don't Detect My Device

author Emily Watson
date Thursday, March 10, 2022

Your problem may be caused by unstable device connection or abnormal Apple service and driver. You can follow the solutions below to fix the problem.

# 1. Check USB connection

Please disconnect your device and connect it again with the Light cable. In case the connection is unstable, please change other USB port to try it again.


Make sure if your device has been unlocked and click "Trust" button on your device to trust the computer. If your device is disabled or locked, try to enter DFU mode or use the professional iPhone unlocker software to remove iPhone locks.

# 2. Check if iTunes has been installed on computer and device status

  • Make sure you have installed iTunes on this computer.

  • Make sure iTunes has been installed correctly.

  • Make sure iTunes runs normally and can recognize your device.

  • Make sure Apple drivers are installed correctly.

# 3. Check if Apple Mobile Device Service and drivers are installed normally

Check if you have installed Apple Mobile Device Service (AMDS)

Press Key + R to type services.msc in the run window, and click OK to open Service Manager. Search for Apple Mobile Device Service (AMDS) from the list menu of the page and right click it to select Properties to check its status from Service Status.

If it is disabled, just right click AMDS in the last step and click Start. If it is running, just click Restart from the right-click options.

AMDS Check

# Check if Apple drivers are installed normally

Click and hold the Start button, then choose Device Manager. Locate and expand the Portable Devices section to look for your connected device (such as Apple iPhone), Apple Mobile Device USB Driver and libusb-winxx devices.

Check Apple Portable Device

However, once you found the following abnormal situations, please fix it via the solutions.

  • If you find Apple Mobile Device USB Driver in the Universal Serial Bus controllers section, just right-click Apple Mobile Device USB Driver to uninstall it. Then connect your device into computer USB port again.

  • If you cannot find Apple Mobile Device USB Driver in the Universal Serial Bus controllers section, just right click Apple iPhone/iPad in the Portable Devices section to uninstall it. Then get the USB cable to plug your device into USB port in this computer.

  • If Apple Mobile Device USB Driver cannot be detected in the Universal Serial Bus controllers section and Apple iPhone/iPad disappears in the Portable Devices section, please check if the Light cable from device has been connected correctly with USB port in this computer.

  • If you found libusb under Device Manager, please right-click libusb-winxx devices to uninstall it. Again, plug re-connect the Light cable from device into the USB port in this computer.

Check Apple Drivers Abnormal Status

  • Still fail to connect device into this software? Just open the firewall on your computer. Click Control Panel from Windows options, select System and Security, and pick up Windows Defender Firewall from the right side. Click Turn Windows Defender Firewall on or off, and then select Turn off Windows Defender Firewall.

Turn Off Defender Firewall

# 4. None of the above solutions work?

Please uninstall iTunes and re-install it.